Sas111
Publié le - 456 hits -

Vers quelle offre de domiciliation commerciale se tourner ?

Aujourd'hui de plus en plus d'employés ont tendance à souhaiter s'affranchir du modèle classique du salariat : poussés par des conditions de travail qui ne leur correspondent plus, nombreux sont ceux qui décident en effet de prendre leur envol et de créer leur propre société. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous devrez suivre une procédure bien spécifique avant de pouvoir vous lancer. A commencer par la domiciliation de votre entreprise.

La domiciliation, ça sert à quoi ?

Quand on décide de créer son entreprise, on doit forcément passer par une étape obligatoire afin d'officialiser le lancement de son activité : la domiciliation. Il s'agit d'attribuer à sa société un siège social, ce qui lui confèrera une existence légale officielle. L'entreprise possède alors une adresse postale, à laquelle seront envoyés tous les courriers adressés au dirigeant. Autrement dit, la domiciliation permet de démarrer officiellement une activité. Il faut également savoir que c'est cette adresse qui figurera sur toutes les correspondances et autres documents légaux relatifs à votre activité, comme les devis et les factures par exemple. Il faut donc bien prendre le temps de la réflexion avant de choisir l'adresse de son siège social.

Comment domicilier son entreprise ?

Pour domicilier votre entreprise, vous devez commencer par choisir une adresse postale pour y installer votre siège social. A ce niveau, vous bénéficiez d'une totale liberté : vous pouvez par exemple installer votre société à votre propre domicile, ce qui est pratique si vous y travaillez également. Mais vous pouvez aussi choisir l'adresse où vos locaux sont installés. Et si aucune de ces deux solutions ne vous convient, vous avez également la possibilité de choisir une autre adresse, même si vos bureaux sont situés ailleurs. Il existe notamment des sociétés spécialisées dans la domiciliation d'entreprise, qui proposent de s'occuper de toutes les démarches à votre place : vous pouvez par exemple louer une adresse prestigieuse pour votre siège social, afin de bénéficier d'une image de marque auprès de vos partenaires. Certaines sociétés proposent également des prestations supplémentaires, comme la redirection de courrier temporaire ou définitive, ou encore la location de bureaux pour exercer votre activité. Dans tous les cas, n'hésitez pas à comparer les différentes offres à l'aide des nombreux comparateurs. Rendez-vous vite sur http://www.comparadom.com/ pour tout savoir sur la domiciliation d'entreprise.

Philosophez par rapport à notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Mai 2019Sous quel statut juridique créer son étude notariale ?36 hits
  2. 22 Mai 2019A Clermont-Ferrand on compte plusieurs entreprises de nettoyage38 hits
  3. 11 Mai 2019Ouvrir une mercerie, quel statut pour son entreprise ?65 hits
  4. 10 Mai 2019Réduire les risques avec une cyber assurance90 hits
  5. 8 Mai 2019Un processus d'emballage pour votre activité69 hits
  6. 25 Avril 2019Comment fonctionne une signature électronique ?95 hits
  7. 9 Avril 2019Un petit guide de la plateforme Smart-Services115 hits