Sas111
Publié le - 263 hits -

Sous quel statut juridique créer son étude notariale ?

Les qualifications exactes pour qui peuvent devenir un notaire diffère d'un état à l'autre. En règle générale, les candidats au notaire doivent être âgés de 18 ans et avoir le statut de résident légal de l'État sans casier judiciaire.

Tout le monde sait ce que fait un notaire

En fait, il y a beaucoup de malentendus et de confusion quant au rôle et au devoir du notaire. Un notaire public ne « légalise » pas les documents et ne vérifie pas l'exactitude ou la véracité du contenu ou des déclarations d'un document. Pourtant, le rôle joué par un notaire pour déterminer l'identité de la personne qui signe un document, le place sous serment si nécessaire, car déterminer l’intention du signataire et sa volonté de consentir à la transaction sont vitaux dans la société moderne. Un notaire public est un agent public chargé par le secrétaire d'État de faire prêter serment et de recevoir des affirmations solennelles, de recevoir des accusations de réception, de signer les signatures et d'accomplir toute autre tâche autorisée par la loi de l'État. Un notaire a l'obligation légale de connaître les lois sur le portail des notaires afin de suivre les normes de diligence raisonnable pour la réalisation d'un acte notarié.

En tant qu'agent public

Le notaire n'agit pas en son propre nom, ni pour celui de son employeur lors de l'exécution d'un acte notarié, mais bien au nom de l'État du Montana. Si le notaire a pour fonction principale de témoigner de l'identité, de la compréhension et de l'intention d'une personne qui signe un document, il doit prêter serment ou reconnaît une signature. Il s'ensuit automatiquement que l'une des plus grandes responsabilités du notaire est d’être en mesure de témoigner de manière véridique de l'acte qu'il prétend avoir notarié. En d'autres termes, la personne dont la signature, le serment ou la reconnaissance est notariée DOIT se présenter personnellement chez le notaire au moment où l'acte a eu lieu. N’oubliez pas, que pour que ce document soit notifié, il est important de se documenter.

La division des notaires et des certifications du bureau du secrétaire d’État a pour objectif de faciliter au maximum le processus de candidature à une commission.

Philosophez par rapport à notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Sept. 2019Un spécialiste du secteur nous parle du palan à câble81 hits
  2. 21 Juil. 2019Un virement sur votre compte en un rien de temps127 hits
  3. 16 Juil. 2019Quel est le rôle d'un expert en génie acoustique ?120 hits
  4. 10 Juil. 2019L'aménagement amphitheatre dans un lieu de travail117 hits
  5. 22 Mai 2019A Clermont-Ferrand on compte plusieurs entreprises de nettoyage258 hits
  6. 11 Mai 2019Ouvrir une mercerie, quel statut pour son entreprise ?203 hits
  7. 10 Mai 2019Réduire les risques avec une cyber assurance280 hits