Les cyber menaces se développent de manière spectaculaire, à la fois en termes de méthodologie et de cibles. Les organisations de toutes tailles et de tous types font maintenant face à des cyber menaces variées et en évolution rapide. Ces dans ces conditions que l’assurance cyber risque est important à considérer.
Les principaux risques cybernétiques d’aujourd’hui
Les organisations sont aujourd'hui confrontées à des cyber-menaces plus diverses que jamais. Les attaques deviennent de plus en plus sophistiquées et difficiles à détecter. Alors que la gamme potentielle de menaces cybernétiques auxquelles font face les entreprises est presque infiniment diverse, les cybercriminels utilisent de plus en plus les six méthodes suivantes pour nuire à leurs cibles:
Arnaques aux affaires par courriel
Déni de service distribué
Violation de données
Vol de propriété intellectuelle
Destruction des dommages aux systèmes informatiques
Chacune de ces menaces a causé des pertes importantes aux entreprises ciblées
Évaluation de la menace
Vous devrez peut-être créer un profil de cyber-risque pour montrer aux assureurs quelle est exactement votre situation actuelle en matière de cyber sécurité et de protection, afin qu'ils aient une bonne idée de vos vulnérabilités et de ce que vous pourriez être plus susceptible de réclamer. Cela pourrait également inclure une liste des dépenses potentielles dont vous auriez besoin si vous étiez victime d'une cyber attaque, ainsi que tous les coûts de service associés pour des tiers, tels que des enquêtes d'impartition et des services de données / réseau.
Qu'est-ce qui est couvert?
La cyber assuranceest généralement conçue pour aider les entreprises à faire face aux dépenses pouvant résulter d’une atteinte à la sécurité des données, notamment les enquêtes judiciaires, les pertes d’entreprise et les frais de notification, ainsi que pour les actions en justice et les tentatives d’extorsion. Lors de l'achat d'une stratégie, vous devez savoir comment la couverture s'applique aux actions non malveillantes des employés, aux attaques d'ingénierie sociale et aux attaques de réseau.
Bien que la cyber-assurance puisse couvrir une grande variété d'incidents liés à la sécurité, il est connu que les fournisseurs d'assurances refusent les demandes d'indemnisation lorsqu'une entreprise ne parvient pas à obtenir des mesures de protection suffisantes.