Sas111
Publié le - 202 hits -

Ouvrir une mercerie, quel statut pour son entreprise ?

Si vous aimez la couture et pensez exceller dans ce domaine, vous pouvez ouvrir votre propre mercerie. Ainsi, vous pouvez diriger une entreprise de couture depuis chez vous ou louer une propriété utilisée comme siège et atelier. Pour la réussite de votre projet, non seulement vous devriez vous préparer du côté financier et ressources humaines, mais aussi concernant le statut de votre entreprise. Vous pouvez être dérouté à l'idée de démarrer une entreprise de couture à domicile ou de décider si c'est la bonne décision pour vous. En prenant le temps de déterminer votre capacité à gérer une entreprise de couture à domicile avec succès, puis à créer votre entreprise de manière réfléchie, Il faut penser à l’élaboration du statut pour créer votre entreprise dans un cadre légal. Dans ce cas, nous vous proposons 2 statuts juridiques qui répondent au besoin d’une entreprise de mercerie.

Le statut de micro-entreprise

Un simple statut d’entreprise est disponible pour ceux qui veulent simplement créer une petite entreprise en France appelée micro-entreprise. Cela s'appelait auparavant le statut d'auto-entrepreneur, mais il s'appelle maintenant micro-entrepreneur et est populaire parce que l'enregistrement peut être effectué en ligne et que les règles fiscales et comptables sont simplifiées. Le statut de micro-entreprise est facile à créer, car il n'y a pas d'impôt sur les sociétés à payer et si vous ne gagnez pas assez pour payer l'impôt, l'impôt est égal à zéro, mais les charges sociales doivent toujours être payées, quel que soit votre salaire. Ce type de statut convient parfaitement à une entreprise de mercerie de tous les secteurs telle que la couture, le tricotage qui exploite nombreux types de tissus, des fils comme la laine phildar partner et des nombreux accessoires.

EURL - Entreprise Unipersonelle à Responsabilité Limitée

Un EURL est une société à responsabilité limitée, mais appartient à une seule personne, un commerçant indépendant. La responsabilité du propriétaire vis-à-vis des dettes est limitée à la valeur de son investissement. Vous pouvez l’ouvrir avec un euro à peine, mais là encore, peu de banques approuveraient un investissement aussi modeste. Les capitaux peuvent être entrés sous forme d’espèces ou d’actifs. Pour une petite entreprise, il n’est pas nécessaire de procéder à une évaluation indépendante des actifs inscrits en tant que capital.

Philosophez par rapport à notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Sept. 2019Un spécialiste du secteur nous parle du palan à câble81 hits
  2. 21 Juil. 2019Un virement sur votre compte en un rien de temps127 hits
  3. 16 Juil. 2019Quel est le rôle d'un expert en génie acoustique ?120 hits
  4. 10 Juil. 2019L'aménagement amphitheatre dans un lieu de travail117 hits
  5. 30 Mai 2019Sous quel statut juridique créer son étude notariale ?263 hits
  6. 22 Mai 2019A Clermont-Ferrand on compte plusieurs entreprises de nettoyage258 hits
  7. 10 Mai 2019Réduire les risques avec une cyber assurance280 hits