Vous travaillez dans le domaine du bâtiment ? Sachez qu’un logiciel de facturation revêt de nombreux avantages pour votre activité. Outre l’établissement des factures et devis plus rapidement, cet outil peut optimiser la productivité au sein de votre entreprise. Mais quel est l’intérêt d’utiliser ce logiciel de factures dans le btp ?
Un gain de temps considérable et une réduction des coûts
Un logiciel de facturation peut prendre en charge une diversité de tâches, dont la plupart peuvent être automatisées. Utiliser cet outil est donc un gain de temps considérable. Vos clients n’ont plus à attendre car les factures et devis sont établis rapidement et sont envoyés par mail. Cela accélère les paiements des factures. De plus, cette dématérialisation réduit les coûts liés à la facturation : impression, papier, envoi par poste…
Fini les erreurs
Avec ce logiciel, vous évitez les erreurs récurrentes car les calculs sont automatisés, et l’outil peut prendre en charge les différents taux de TVA. Le logiciel se charge de calculer les totaux et sous totaux TTC et peut même inclure la déduction des acomptes.
Des fonctionnalités pour le btp
Le choix en termes de logiciel chantier de facturation est vaste dans le secteur du btp, il suffit de choisir selon votre métier et vos besoins précis. Dans tous les cas, les fonctionnalités proposées sont avantageuses. Les taux de TVA sont par exemple appliqués selon le type de chantier ou de matériau. En plus du suivi des clients et des paiements, vous pouvez également suivre et organiser les chantiers. Il est également très facile de convertir des devis en factures en quelques clics ou de modifier le format de vos factures. Avec un logiciel en ligne, vous pouvez facturer rapidement en étant sur le chantier ou dans votre véhicule via votre smartphone.
Des factures conformes aux normes
Ce logiciel de facturation vous permet de créer des factures conformes aux normes imposées, soit l’intégration des mentions incontournables et le système de numérotation conforme à la loi.