Sas111
Publié le - 397 hits -

Les caractéristiques uniques apporte des avantages décisifs

Le Contrôle d’accès biométrique est d’autant plus utilisé de nos jours qu’il assure plus de sécurité en matière d’accès dans certaines structures. Les accès à caractéristiques uniques se basent sur des informations uniques et impossibles à falsifier de l’individu. Par exemple : l’empreinte digitale, l’iris de l’œil, la rétine, etc. Elles présentent de nombreux avantages. Faisons le point.

Qu’est-ce que le contrôle d’accès biométrique ?

La biométrie un est système de reconnaissance qui se base sur les caractéristiques physiques de la personne pour établir son identité. La biométrie permet d’avoir des informations certaines et parfois définitives sur les individus. Voilà pourquoi les employeurs sont soumis à un contrôle par la CNIL concernant la façon dont ils l’utilisent.

Les avantages des caractéristiques uniques

Les caractéristiques uniques permettent d’identifier une seule personne parmi une population donnée. Les informations doivent être uniques à cette personne. Voilà pourquoi on utilise souvent l’empreinte digitale ou l’iris. Car ces derniers ne se ressemblent jamais d’une personne à une autre. Chaque personne dispose des empreintes digitales uniques. Les caractéristiques uniques tiennent en compte non seulement du milieu aléatoire de leur formation, mais aussi du patrimoine génétique. Cela veut dire que même si la personne change de robe ou même si l’animal est cloné, la reconnaissance se fera avec perfection. Cependant, il existe d’autres techniques de biométrie ayant le plus trait au patrimoine génétique. Par exemple : la forme du visage, la forme de la main. Ces caractéristiques ne sont pas uniques, car de vrais jumeaux peuvent avoir des formes de mains et de visages complètement identiques. Ce type de reconnaissance n’est donc pas sécuritaire à 100%. Pour ce qui est des caractéristiques uniques, même les vrais jumeaux seront reconnus. On compte également parmi les avantages le fait que l’individu n’aura plus besoin de codes d’accès ou de mots de passe. Code d’accès et mots de passe s’oublient souvent en plus l’employer perd du temps en composant des chiffres. Alors, qu’avec les caractéristiques uniques, il pose le doigt et ça s’ouvre.

Philosophez par rapport à notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Janv. 2019La domiciliation commerciale permet d'obtenir un crédit plus rapidement115 hits
  2. 24 Déc. 2018Le statut juridique pour les entreprises funéraire104 hits
  3. 23 Déc. 2018La ville de Gonesse vous aide à développer votre business94 hits
  4. 22 Déc. 2018Spécialiste en conseil et gestion d'entreprise183 hits
  5. 15 Déc. 2018Un acte de naissance peut s’obtenir sur Internet158 hits
  6. 15 Déc. 2018On vous explique ce qu'est le portage salarial147 hits
  7. 20 Nov. 2018Les zeppelins d’abac gonflables pour se faire de la publicité210 hits