Sas111
Publié le - 12 hits -

Comment mettre sur pied un SAS ?

Dans le processus de création d’entreprise, les entrepreneurs se tournent vers l’adoption des statuts juridiques plus avantageuses d’où le choix de la SAS: Société à Actions Simplifiées. Elle est aussi prisée par les start-ups. Quelles sont alors les étapes pour mettre sur pied une sas.

Rédigez vos statuts et définissez vos souscripteurs

Pour être plus professionnel, vous pourrez passer par un avocat, ais le service sera plus coûteux. Mais en général vous pourrez les écrire vous-même. Il existe plusieurs modèles en ligne ou vous pourrez utiliser ceux d’une entreprise similaire et faire des modifications. Faites-en 5 copies, vous en aurez besoin pour la suite.

En outre, faites la liste des souscripteurs d’actions en fournissant toutes leurs informations. Vous y déclarerez la somme qui sera en compte social, et la liste doit être signée et datée par le président de la société. Ensuite, vous devriez aller à la banque pour ouvrir un compte professionnel dans lequel votre capital sera déposé.

Faites une parution légale et choisissez votre siège

Plusieurs medias érits sont disponibles avec leur tarification. Trouvez la solution la moins chère et lancez-vous. Cette étape est vraiment obligatoire dans le processus. Ensuite, vient la domiciliation physiue de votre entreprise qui doit être justifiée par des documents appropriés. De plus, c’est toujours bien de faire une déclaration de non-condamnation qui sera remplie et signée par le DG et le Président.

Faites le dépôt de vos documents au CRS

Prenez soin de remplir le MO qu’il vous faut en trois copies toutes signées. Ensuite allez au CRS pour aller déposer tous les documents que vous avez constitué. Le CRS renvoie votre dossier au greffe. Dans les meilleures conditions, vous recevrez vos K-Bis. Avec ce dernier, retournez à la banque pour déposer l’extrait des K-Bis pour débloquer vos fonds. Vous pourrez ainsi rapidement débuter votre activité dans les meilleures conditions.

Philosophez par rapport à notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Août 2017Les avantages de louer un bureau à Paris21 hits
  2. 3 Août 2017Des conseils pour louer un garde meuble à Puteaux28 hits
  3. 30 Juil. 2017Les dernières nouveautés du statut de SAS27 hits
  4. 24 Juil. 2017Comparez vos options avant d'effectuer votre choix32 hits
  5. 23 Juil. 2017Imprimer sous de nombreux formats graphiques31 hits
  6. 30 Juin 2017Les jours de congès, les absences, les jours fériés... comment s'y retrouver sur une feuille de salaire ?58 hits
  7. 12 Juin 2017Trouve-t-on facilement un bureau professionnel à louer ?82 hits